Nous proposons d'installer au sein d'espaces verts urbains, des animaux qui remplaceront avantageusement les tontes mécaniques, tant du point de vue écologique, sonore qu'économique.
Nous assurons toutes les contraintes d'entretien pour le bien-être des animaux et la bonne réalisation de la prestation.
Nous prenons en charge le broutage des espaces verts que nous effectuons grâce à nos animaux. Nous sommes propriétaires de de nos animaux que nous gérons entièrement. Nous assurons leur entretien (vaccination, soins quotidiens...). Nous effectuons des visites régulières pour gérer tous ces points.
La surface minimale pour mettre des ânes à l'année est de 20 000 m2 et pour les moutons 3 000 m2. Ces espèces, grégaires, ne doivent jamais être seules pour leur bien-être. Par ailleurs, la surface doit être entièrement clôturée, pour protéger les animaux. Ils peuvent cependant investir des pâtures plus petites mais sur une période plus courte.
Les avantages écologiques sont indéniables:
- Suppression des machines
- Pas de gestion des déchets
- Pas de préparation particulière des sols
- Pas d'utilisation de désherbants
Tous nos animaux répondent aux obligations sanitaires (identification, vaccins, traçabilité des soins...)
Nous réalisons des visites régulières pour vérifier les conditions dans lesquelles évoluent les animaux. Pour bien faire leur "travail" les animaux doivent être en sécurité physique et psychologique (ne pas subir de stress, trouver suffisamment de nourriture...)
Lors des visites sur les terrains, sa tâche consiste à veiller à la sécurité et à la bonne santé des animaux.